AFFIRMATION DE SOI ! Libérez-vous de votre plus grand frein

On vous dit timide ? Introverti ? Vous manquez de confiance en vous et cela se ressent dans votre communication ?

Vous souhaitez apprendre à vous affirmer mais vous ne savez pas par quel bout commencer ?

Vous aimeriez un livret court, simple et gratuit qui va vous aider à :

1/ prendre conscience du plus grand frein qui vous empêche de vous affirmer.

2/ commencer un travail qui vous éclairera sur pourquoi vous ne vous affirmez pas.

3/ commencer à vous débarrasser des freins qui vous empêchent d’être vous.

Savoir faire le vide

Demain c’est le dernier jour de 2014 et nous avons tous, comme chaque année, accumulé des tonnes de choses inutiles que ce soit au sens propre et au sens figuré. Nous sommes souvent conscients du sens propre d’accumuler des objets, des « ça pourra servir un jour… », des « je remettrai cet habit un jour peut-être… », des « c’était joli alors je l’ai acheté… », des achats compulsifs, des souvenirs encombrants… Nous sommes aussi souvent conscients de ce que l’on accumule au sens psychologique : les rancœurs, les frustrations, les déceptions, les envies, les colères inexprimées, les humiliations, les peurs, les projets inachevés, les blessures…

Mais sommes-nous conscients que l’un et l’autre sont liés ? Pas toujours… L’un est le miroir de l’autre mais l’autre est aussi le miroir de l’un ! Vous me suivez ?…

Plus nous accumulons de choses de manière psychologique, plus notre intérieur s’en ressent, plus les papiers ou les souvenirs s’entassent à cause d’un passé non réglé. Plus nous travaillons sur nous, plus l’espace se crée autour de soi, plus les objets trouvent leur place logique, plus vous vous sentez respirer dans votre intérieur… Le vide chez soi se fait naturellement.

Mais si nous faisons le vide chez nous volontairement, cela fait aussi bouger les choses intérieurement. Faire le vide chez soi, c’est faire le vie EN Soi !

Alors comment faire le vide chez soi et que cela ait un impact sur votre bien-être intérieur ? Vous pouvez commencer par ces 3 exercices :

1/ faites d’abord un tri administratif et rangez cela dans des dossiers séparés facile d’accès pour pouvoir dorénavant les archiver au fur et à mesure. Dans votre tête cela sera équivalent à voir plus clair pour résoudre ce qui se présente et à archiver ce qui n’est plus utile…

2/ séparez vos objets en 2 catégories :

– cela me plait vraiment à moi. J’ai plaisir à le regarder, l’écouter, cela m’est utile.

– je le garde car c’est un cadeau, un souvenir… Ça décore ! (Et ça prend la poussière souvent !)

Jetez, vendez ou donnez tout ce qui n’entre pas dans la 1ère catégorie ou rangez-le (pour l’instant) dans un endroit non visible si il y a trop de souvenirs rattachés.

3/ évidemment, ranger à sa place ce qui ne l’est pas, nettoyer permet aussi de nettoyer dans sa tête… Notre lieu de vie représente l’état où nous sommes dans notre tête… ça fait réfléchir, non ?

Et souvenez-vous que posséder et être entouré de beaucoup de choses donne une impression de sécurité mais se débarrasser de tout ce qui est inutile fournit une stabilité, une fierté et une sécurité intérieure bien plus supérieure. Faire le vide chez Soi et EN Soi, permet aussi de pouvoir accueillir toutes les opportunités qui ne demandent qu’à entrer chez vous. Alors n’ayez pas peur de faire de la place et d’ouvrir votre porte à une nouvelle Vie.

L’hypno-coaching : quand l’hypnose devient un outil du coaching
Existe-t-il d’autres métiers dans le développement professionnel et personnel ?