Boulot / vie quotidienne : le coach peut vous aider à la gestion du stress

Avez-vous des problèmes de sommeil ? Souffrez-vous d’hypertension artérielle ? Avez-vous des problèmes intestinaux ? Ceux-ci sont parmi les nombreux signes avant-coureurs du stress. Selon le « Center for Disease Control », le stress est un facteur dans cinq des six principales causes de décès aux États-Unis.

Quel impact pour le stress ?

Dans un monde qui bouge autant, le stress est endémique. Si vous ne le défiez pas, cela peut se transformer en stress chronique, puis au fil du temps en épuisement professionnel ou burn-out, qui risque de détruire vos ressources d’adaptation physiques et mentales. La bonne nouvelle est que vous avez le pouvoir de vous débarrasser du stress définitivement. Des programmes de gestion du stress, via un coaching et même des cours en ligne, vous fournissent les outils scientifiques nécessaires pour combattre le stress et changer le faux discours intérieur qui le favorise.

Pourquoi le coaching est nécessaire

Le coaching est très efficace pour vaincre le stress très rapidement. En quelques séances, le coaché sera en mesure de surmonter des problèmes de longue haleine avec lesquels il se débattait depuis des années. Vous apprendrez à gérer les pensées qui alimentent le stress et à élaborer des stratégies pour:

Désactiver les déclencheurs de stress Arrêter le moteur caché du stress: la rumination Changer votre langage quotidien Construire des ressources d’adaptation et de la résilience Contrôler la mentalité de crise et la pression du temps Déployer les processus de réduction de tension les plus efficaces Arrêter le burn-out et restaurer les ressources épuisées Améliorer la gestion du temps et fixer des limites Augmenter l’optimisme et les émotions positives

Coaching pour la gestion du stress, à quoi s’attendre ?

Une fois que vous avez trouvé un coach avec lequel vous êtes heureux de travailler, vous pouvez réserver une première séance. Il s’agit souvent d’une rencontre ou d’un appel téléphonique où vous pouvez décrire vos problèmes et vous assurer que votre coach est à la hauteur de vos attentes. Tout au long de vos conversations avec le coach, vous œuvrerez à découvrir la cause de votre stress pour le réduire et mieux le gérer. À la fin de votre processus de coaching, vous pouvez réfléchir aux progrès réalisés et élaborer un plan d’action pour pouvoir progresser sans votre coach. Ce dernier peut également proposer des idées et des suggestions sur les techniques d’auto-développement que vous pouvez utiliser pour continuer à bien gérer les difficultés de la vie.

La nouvelle tendance du coaching en image
Hypnose et coaching : sur le chemin de l’amélioration et de l’évolution de soi