Clés pour interpréter vos rêves

Le psychanaliste impose sa propre vision des choses alors que chacun a sa propre mythologie intérieure qui se forme dès la naissance. Vous n’avez qu’à voir le nombre de significations différentes que vous avez sur internet, ou dans les dictionnaires de rêves, sur un même sujet : il y autant de significations différentes que d’individus qui les ont écrits !

Vous seuls pouvez interpréter vos rêves

– Demandez donc à quelqu’un qui s’est fait mordre par un chien si sa signification dans un rêve sera de l’ordre de la protection, de la fidélité ou de la bienveillance ? Sûrement pas… Il y a de fortes chance qu’il l’associe à un danger.

– Les fêtes foraines pour quelqu’un qui ne les aime pas, représenteront peut-être l’ennuie ou même la peur si cette personne a eu une mauvaise expérience de maison hantée… Alors que ce pourra être la joie, la fête, l’adrénaline pour d’autres….

– le rouge peut représenter la joie, le dynamisme ou la passion pour certaines personnes et le danger pour d’autres selon leurs histoires respectives.

Le rêve : un message de votre inconscient pour votre bien

Un rêve est un message que vous envoie votre inconscient sur comment faire pour aller mieux dans votre vie quand quelque chose ne va pas… c’est une de ses façons de communiquer avec vous, avec aussi les actes manqués, les lapsus, les maladies ou autres signes de la vie… Et moins vous cherchez à comprendre ce message plus il deviendra effrayant pour que vous lui prêtiez enfin attention ! Votre inconscient ne vous veut QUE du bien : Il ne vous ferait pas faire de cauchemars si ce n’était pas dans votre intérêt … Oui, oui !

Comment analyser vos rêves

Vous avez fait un rêve ?

1/ décrivez- le rapidement par écrit ( ils ont tendance à s’évanouir rapidement et si il ne vous reste qu’une seule image c’est ce dont vous avez uniquement besoin pour interpréter ce message)

2/ Demandez-vous ce que chaque élément de ce rêve représente pour vous.

3/ si il y a des personnes connues ou que vous connaissez demandez-vous quelle partie de vous peut représenter ces personnes.

4/ demandez-vous ce qu’il se passe exactement dans ce rêve et relevez les verbes d’action

5/ remplacez les sujets par leurs significations en gardant les verbes.

6/ cherchez les jeux de mots, double sens ou rébus qui vous viennent à l’esprit avec les différents mots ( mer = mère ? côté droit = droit/justice ? )

Alors faites de beaux rêves et rendez-vous demain matin pour la livraison des messages de votre inconscient.

Votre inconscient ne vous veut que du bien
La paix parfaite