Formations, écoles, diplômes : comment devient un coach ?

Lorsque le métier de coach était une nouvelle profession, il était parfaitement acceptable de simplement se donner l’appellation de coach. Mais aujourd’hui, ce métier est bien développé dans de nombreux secteurs à travers le monde et le besoin de se spécialiser et de mettre en valeur votre caractère unique ne cesse de croître. C’est là que ressort la formation de coaching comme une étape cruciale pour palier à ce besoin. Vous pouvez d’ailleurs commencer dès maintenant en visitant www.linkup-coaching.com.

Quelles conditions pour devenir coach ?

Les coaches qui réussissent se rendent compte qu’une bonne formation en coaching est impérative pour une carrière réussie. Les futurs coaches peuvent choisir différentes voies pour se lancer dans une carrière de coach. En France, il existe de nombreux certificats et diplômes dans des domaines tels que les affaires, les transitions de carrières et recherches d’emploi, les relations amoureuses, la spiritualité, l’image, le bien-être général etc. Le domaine du coaching est si vaste que les professionnels ont le la possibilité de choisir entre une infinité de niches. Cela les aide à commercialiser leurs services auprès d’un type spécifique de clientèle et donne aux clients potentiels la certitude que le coach dispose d’une expertise qui les aide à relever les défis qui leur sont uniques.

Formation de coaching

Aider les gens à améliorer leur vie est une lourde responsabilité et nécessite une formation spécialisée pour être efficace. Pendant la formation, les futurs coaches apprennent les principes psychologiques du coaching, comment procéder à une évaluation de celui-ci pour déterminer les besoins des coachés, l’éthique de ce domaine et les compétences en communication. Afin d’obtenir les meilleurs résultats de leur formation, les participants doivent dénicher des programmes agréés par des associations de l’industrie, la Fédération Internationale de Coaching comme exemple.

Devenir coach certifié

L’obtention d’une certification de coach en plus d’un diplôme peut grandement contribuer à gagner la confiance des clients potentiels. Les certifications de coachs fournies par des associations professionnelles telles que la Fédération Internationale de Coaching et l’Association Internationale de Coaching, nécessitent une expertise et une connaissance élevée des normes de travail. Par exemple, la Fédération Internationale de Coaching offre la certification de « Coach Professionnel Certifié » aux professionnels possédant 500 heures d’expérience (dont 450 rémunérées) et au moins 25 clients. En outre, les personnes qui demandent cette certification doivent réussir l’évaluation des connaissances du coach, qui vérifie leur compréhension des accords de coaching, des consignes d’ordre éthique, de comment fixer des objectifs, de la responsabilité et des capacités d’écoute.

Carrière de coach

Selon la Fédération Internationale de Coaching, le besoin de coaches professionnels augmentera en raison de la perception de plus en plus favorable du coaching chez les clients potentiels et des données indiquant qu’un retour sur investissement important est obtenu pour ceux qui utilisent les services de coaching.

Impératif : obtenez votre certificat de coach
Futur coach free-lance : choisissez bien le statut de votre activité