L’hypno-coaching : quand l’hypnose devient un outil du coaching

L’hypno-thérapie et le coaching se complètent, fournissant ainsi une approche plus complète et intégrée qui vous aide à approfondir et à apporter de réels changements qui perdurent. Combien de fois avez-vous essayé d’introduire un changement positif dans votre vie pour enfin constater que deux semaines plus tard, vous avez totalement perdu de vue vos objectifs. C’est là que l’hypno-coaching peut fournir des résultats plus puissants.

Qu’est-ce que l’hypno-thérapie?

L’hypno-thérapie n’est qu’un des nombreux outils disponibles pour le processus de développement personnel. L’hypnose est un état naturel semblable à la rêverie ou à la lecture d’un livre; choses que nous faisons tout le temps. C’est une technique qui vous permet d’atteindre le focus interne nécessaire. Dans cet espace plus ou moins distant, vous pouvez plus facilement contourner l’esprit conscient et logique (la partie de vous qui est toujours en train de juger, d’analyser, etc.), afin de pouvoir puiser dans l’esprit subconscient.

Le coaching

En termes simples, le coaching est un processus qui vise à améliorer vos performances et se concentre sur le «ici et maintenant» plutôt que sur le passé ou le futur lointain. Le coaching est une exploration de vos valeurs les plus profondes, de ce que vous voulez et de la façon de vous y rendre. C’est pratique, spirituel et émotionnel… tout à la fois.

L’hypno-coaching

En quoi l’hypno-coaching est-il différent du coaching de vie ou de celui professionnel ? Il améliore le processus de coaching régulier en travaillant très profondément avec le subconscient et il comprend diverses techniques hypno-thérapeutiques, de la visualisation aux exercices d’imagerie guidée. Cet outil est utilisé pour contourner le facteur critique de l’esprit conscient et entrer directement en contact avec la force créatrice subconsciente qui réside au plus profond de chacun. Dans l’hypno-coaching, on appelle le subconscient à travailler en alignement avec les dimensions physiques, émotionnelles et mentales. Ces outils ont plusieurs avantages en aidant les gens à :

Avancer plus rapidement dans le processus de coaching régulier. Traiter leurs pensées, sentiments et émotions plus clairement. Affronter plus facilement les blocages et la résistance de leurs cerveaux au changement Et ainsi tirer le meilleur parti de chaque étape du processus de coaching régulier.

L’hypno-coaching nécessite un minimum d’engagement de la part du coaché. Pour utiliser pleinement toutes les voies de changement possibles, il faut normalement trois mois au minimum. Cela peut inclure des sessions de travail hebdomadaires, des sessions téléphoniques et même des séances en ligne. Des visites à domicile ou au bureau sont également disponibles.

Existe-t-il d’autres métiers dans le développement professionnel et personnel ?
Quels sont les critères d’un coaching de qualité ?