Nous sommes tous des Ironman !

Au delà de l’incroyable charisme du personnage c’est l’ambivalence force/fragilité qu’on trouve fascinante.

L’histoire est pourtant simple : un homme est mortellement blessé au début du film et doit pour survivre porter une armure qui le sauvera aussi des griffes ennemies qui sont à l’époque de la 1ère BD les … communistes !

Un corps d’humain fragile dans une armure construite pour des ennemis qui n’existent plus … Ça vous rappelle quelqu’un ?… Évidemment l’armure s’est améliorée et il combat des ennemis de plus en plus méchants mais sans la création d’ironman pas de méchants qui veulent détruire ironman, non ?…

Et cette armure, si solide, si artificielle, fonctionne uniquement grâce à une source d’énergie qui se trouve au niveau du cœur … Et qui le tue petit à petit… Ce n’est qu’en se séparant de cette armure, qu’il pourra remettre si danger, qu’il pourra vivre une vie normale, pleine de la fragilité d’un être humain car « touchable » mais étonnamment plus vivant… Ce qu’il fait au dernier épisode prêt à vivre des aventures humaines en toute émotion, sans armure…

Nous avons tous une blessure en nous dont nous avons voulu nous débarrasser pour survivre dans un monde que nous trouvions hostile… Et l’armure, qui sera évidemment plus ou moins épaisse selon le danger ressenti initialement, est un moyen tellement efficace pour ne plus rien sentir, rien ressentir, ni douleur, ni émotion… Une sorte de robot juste là pour se battre contre des ennemis que nous nous créons pour vérifier que notre armure est toujours ultra résistante à tout ce qui pourrait se présenter à nous… Et qui est ultra efficace pour se protéger de tout bon ou mauvais !!

Quelle est votre armure à vous ? Quels sont ses supers pouvoirs ? Elle vous a protégé de quoi à l’époque ? Ce danger existe-il toujours vraiment ? Cette armure vous empêche de faire quoi aujourd’hui ?

Vous allez vous rendre compte que cette armure n’est plus nécessaire et que vous pouvez la déposer quelque part à un endroit où vous pourrez la trouver si besoin… Ressentez comme c’est agréable de sentir l’air frais sur votre peau, de respirer naturellement, de bouger sans entrave, de vivre et de ressentir…

Alors ? vous en êtes où VOUS dans votre propre film de super héros à armure ultra perfectionnée ?

Votre inconscient ne vous veut que du bien
La paix parfaite