Pourquoi faire un bilan sur une problématique que vous avez ?

Quand vous allez chez le médecin et que vous avez une migraine vous ne vous attendez pas à ce que votre médecin vous dises uniquement que « vous êtes un migraineux et c’est comme ça ! » ?. Un bon médecin interrogera votre corps : prise de sang, vue… trouvera ce qui est à l’origine de ce symptôme et vous donnera ce qu’il faut pour soigner ce qui en est ressorti afin de supprimer le symptôme.

Dans ce cas, peut-être que le questionnement de votre corps montrera que vous avez votre vue qui a chuté ce qui demandera simplement de nouvelles lunettes pour enlever vos migraines, ou bien du cholestérol ce qui demandera de changer un peu votre comportement alimentaire.

Cela peut être aussi simple et évident mais parfois cela est plus complexe …J’ai personnellement, une anecdote qui en montre la possible complexité. J’ai toujours eu de légères anémies et je dois régulièrement faire une cure en fer. Même les cures en fer n’étaient pas concluantes sur l’élévation vertigineuse de mon fer mais cela suffisait pour le maintenir dans la norme… il y a quelques mois, une forte fatigue amena mon médecin à me faire faire à nouveau une prise de sang en incluant le fer même si mes cures successives ne laissaient pas forcément présager que s’en était la cause… Et bingo j’étais au plus bas du taux de fer vital !… malgré mes cures ! Il me fit alors faire des test sur la fixation du fer : Rien à signaler. Il me fit faire une batterie de test sur le sang : Rien à signaler. Puis il me posa une question toute simple : est-ce que je buvais du thé ? Euh oui j’en bois des litres par jour et en particulier le matin en prenant le fer… Et j’appris alors que le thé empêchait de fixer le fer et qu’il fallait le prendre le soir avec du jus d’orange car la vitamine C permettait une meilleure fixation du fer… et c’est la cumulation de ces petits comportements non-adéquats qui me mettaient en anémie sévère qui pouvait mettre ma vie en danger… ces tout petits changements dans ma vie me mettent aujourd’hui à l’abri de toute anémie alors que cela a toujours été mon unique problème de santé… aujourd’hui réglé grâce à la modification de 3 petits comportements qui interagissaient les uns avec les autres.

Et pour quelqu’un d’autre ce même symptôme aurait pu venir d’un tas d’autres choses différentes.

Un bilan, c’est exactement la même chose sauf que ce ne sera pas votre corps que j’interrogerai mais votre inconscient. Vous ne vous attendez pas non plus si vous ne savez pas dire non (le symptôme) et que vous venez pour régler ça que je vous dise « c’est parce que vous êtes timide, c’est vous, vous êtes comme ça »… Vous n’ETES pas timide ! Vous AVEZ un comportement (le symptôme) qui est la résultante d’autres comportements qui interagissent entre eux. Alors il faut trouver qu’est-ce qui provoque le symptôme et le soigner si vous voulez un changement durable. (Il existe aussi des méthodes qui permettent de soigner le symptôme en urgence pour permettre de soulager immédiatement mais cela équivaut pour mon exemple du fer à si j’avais continué à le prendre avec mon thé : cela aurait évité de tomber en anémie sévère tout le long du traitement mais il ne se serait pas plus fixé qu’avant…

Alors je vais aller directement interroger votre inconscient (grâce à des méthode de langage des rêves, métaphores et clean-language verbal ou spatial) pour savoir ce qu’il faut régler et dans quel ordre car lui-seul sait comment (et pourquoi !) il a mis en place cette mécanique. L’ordre est aussi important car ces comportements interagissent ensemble alors plus vous remontez à l’origine, plus cela fera un effet domino puissant qui feront tomber les blocages liés.

Alors n’hésitez pas à vous faire faire un bilan sur votre problématique principale d’autant plus qu’il est gratuit !

Votre inconscient ne vous veut que du bien
La paix parfaite