Rien n’est permanent sauf le changement

« Vous connaissez la légende de Thésée, ce jeune Athénien qui terrassa le Minotaure. Plutarque, un historien grec, nous raconte que les Athéniens conservèrent le navire de Thésée pour les générations futures. Au fil du temps, chaque poutre abîmée ou pourrie était remplacée par une nouvelle. Cela suscita un débat chez les philosophes : le vaisseau restauré pouvait-il être considéré comme identique à l’original ? » Tiré du livre « Ce livre n’existe pas » de Gary Hayden et Michael Picard.

Beaucoup de personnes ont peur de changer intérieurement car elles ont peur de devenir une personne différente mais cette histoire nous montre bien que c’est ne pas changer qui est impossible car les poutres changent avec le temps ou bien sont remplacées par des éléments identiques mais forcément différents ne serait-ce que d’un iota.

Seul le changement est permanent et nous ne pouvons ne pas changer mais les évolutions se font petit à petit et sûrement non-visiblement à l’œil nu mais cela se fait, que ce soit parce que vous le voulez avec de nouveaux matériaux plus résistants ou par la force des choses. Ne tient qu’à vous de choisir le changement que vous voulez voir arriver.

Alors ? Quels changements voulez-vous voir arriver et qu’allez-vous mettre en place pour que ce soit une reconstruction solide et durable ?

Mais pourquoi est-il si méchant ?
Entrer en résonance