Savoir dire non : 2 choses simples qui permettent d’oser !

Voilà 2 changements facile à faire qui vont vous permettre d’oser plus facilement :

1/ Changer votre perception des choses

Voir les situations d’un autre regard, d’un autre angle de vue, permet d’aller mieux immédiatement et d’oser faire des choses que l’on ne pourrait jamais faire avec l’ancienne perception…

Un exercice que l’on pourrait appeler « se mettre dans les baskets de l’autre »… ce n’est pas seulement se mettre dans ses habits mais vraiment s’imaginer être lui, avoir vécu ce qu’il a pu vivre… C’est vraiment se mettre dans son corps pour avoir une autre perception de la situation.

Juste un changement de perception permet de changer la façon de voir la situation et du coup permettre d’arriver à dire non en comprenant que l’on peut avoir de multiples raisons d’agir d’une certaine manière… et pas forcément pour profiter de soi…

Un seul changement peut tout changer !

2/ Changer votre attitude physique

Et cela semble tellement facile que vous n’imaginerez peut-être pas encore l’impact incroyable que cela a … sauf en essayant vous-même !

Visualisez-vous quand vous dites oui à quelque chose que vous ne voulez pas : Quelle est votre attitude ? Les épaules rentrées ? la tête légèrement baissée ? Un visage fermé ? Il y a de fortes chances oui…

Et maintenant visualisez-vous entrain de vous affirmer sereinement en disant non de manière respectueuse et affirmée ? Et oui ce n’est pas la même personne que vous voyez-là n’est-ce pas ? La tête doit être droite, les épaules basses et peut-être même le sourire aux lèvres…

Maintenant imaginez-vous entrain de vous affirmer avec les épaules rentrées, la tête basse ? C’est très compliqué à imaginer et impossible à faire !… Votre attitude engendre votre affirmation de vous ou pas…

Et l’inverse est aussi vrai ! En vous redressant quand vous voulez dire non, en baissant les épaules, en relevant la tête, vous vous mettez dans les conditions que votre mental associe à l’affirmation de soi et à la confiance… En prenant cette attitude, votre cerveau ne peut que penser positif et confiance en soi, alors les mots viennent facilement car tout votre corps est cohérent avec ce que vous voulez faire.

Ça a l’air magique ? ça l’est ! Dans le sens où vous avez une mécanique incroyable en tant qu’être humain à l’intérieur de vous et un changement infime dans votre attitude ou dans la perception que vous avez des choses peut devenir magique et arriver à ce que vous voulez et beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.

La preuve l’histoire de cette jeune femme qui est venue me voir il y a 3-4 ans de ça. Cela a joué sur son attitude et sa perception des choses en même temps…

Ce n’est pas nous qui changeons ce sont nos perception des choses mais c’est un peu la même chose n’est-ce pas ?

Mais pourquoi est-il si méchant ?
Entrer en résonance