Techniques utilisées

PNL : Programmation Neuro-Linguistique

Technique de communication qui permet de modifier son système de pensée pour être mieux avec Soi et avec les autres.

Hypnose Ericksonienne

Technique de communication directe avec votre inconscient en restant totalement conscient et décideur de tout ce qu’il se passe.

Clean language

Inventée par David Grove dans les années 80, le clean Language ou Modélisation symbolique est l’utilisation de vos propres métaphores pour aller résoudre un problème sans la barrière du mental et dans votre propre paysage métaphorique.

Le Clean Language est une technique novatrice qui a déjà fait ses preuves en tant qu’outil thérapeutique très efficace. En effet, l’utilisation des métaphores permet de passer au-delà du discours conceptuel habituel et de trouver des solutions qui n’auraient sans doute jamais été envisagées si c’était votre mental, intelligent et très logique mais limité par ses propres freins, qui raisonnait à sa manière habituelle.

Ce voyage en 3D au cœur de vos métaphores est souvent très apprécié des adultes mais aussi des enfants qui ont encore plus de facilité à y entrer.

Visualisation créatrice

Etre positif amène du positif ! Voir sa vie sous un autre angle plus positif, visualiser ses rêves, se mettre dans une attitude positive face à la vie et aux gens, permet d’être dans un état d’esprit de gagnant. Cet état d’esprit se reflète sur vous tout entier, donc forcément sur vos rapports aux autres et tout devient plus facile. Cela nécessite plus d’énergie que les pensées négatives car l’homme est né avec cette faculté primaire d’envisager le pire afin de survivre à l’époque préhistorique. A l’époque il n’était pas nécessaire ou utile pour eux de se sentir bien ou de s’épanouir !

Et si cette capacité exacerbée à voir le pire pouvait être inversée pour vous permettre de voir le mieux ? Et bien elle peut l’être !

Cela demande un minimum de concentration car ce n’est pas naturel (au moins au début) mais c’est ce que l’on appelle la visualisation créatrice.

Pensées positives

« Nous sommes nos pensées »
« Faites comme si vous étiez et vous serez »

Si vous vous pensez inintéressant, moche, bête, gros, petit, etc…, il y a de fortes chances pour que les autres se focalisent sur ce que vous dégagez et que du coup, vous ayez la validation de ce que vous pensez. Du coup, vous le pensez encore plus et les autres le ressentent encore plus… Cela devient un cercle vicieux. Mais si vous vous pensez être comme vous souhaitez être, les autres se focaliseront sur ça et vous donneront raison. Du coup vous le penserez encore plus naturellement et les autres en deviendront persuadés. Cela devient un magnifique cercle vertueux jusqu’à ce que vous soyez exactement celui que vous souhaitez être.

Un projet ? Utilisez la méthode DISNEY pour en faire un succès
Comment se déroule une séance d’hypnose ?