Travailler sur ses peurs et coaching personnel

Se trouver Soi

Ne vous êtes-vous jamais dit que vous n’étiez pas vraiment vous-même ? Que vous ne saviez pas ce que vous vouliez dans la vie ? Que votre vie manquait de sens ? N’avez-vous jamais ressenti tristesse, dépression, colère ou frustration car vous n’arriviez pas à être vous-même ?

Et bien, vous pouvez vous trouver ! Il vous suffit d’apprendre à vous écouter et de plonger au plus profond de vous pour aller débloquer certains freins. Car ce sont ces freins, ces limites que vous vous fixez qui vous empêchent d’être la personne extraordinaire que vous êtes vraiment. Vous avez tout en vous, des capacités fabuleuses, des ressources insoupçonnées ! Tout le monde naît avec les mêmes capacités et les mêmes ressources intérieures. Certaines expériences de votre vie les ont empêchées de se montrer au grand jour, mais elles sont là en vous !

Alors envie de vous trouver ?

Les coachs sont là pour vous accompagner sur ce chemin vers vous-même. N’hésitez pas à les contacter.

Phobies et peurs

Phobies et peurs ne se distinguent que par leur intensité : Une phobie est une peur exacerbée.

Quel que ce soit l’objet des peurs (le vide, les autres, les aiguilles, le sang, l’eau, la foule, les araignées, les serpents, tomber…), ces émotions qui nous submergent n’ont aucune raison logique (Sinon on parle de traumatisme). Elles nous paralysent pourtant totalement.

Le but est de savoir comment faire pour ne plus avoir peur, plus que de savoir pourquoi nous avons peur. Et c’est votre inconscient qui vous donnera les réponses car lui seul sait de quoi vous avez besoin pour aller mieux.

Un travail conscient et inconscient vous permettra de cibler les vraies peurs et de les calmer progressivement, jusqu’à ne plus les éprouver.

Traumatisme

Un choc psychologique violent comme un accident, une maltraitance, une agression, un viol, un abus sexuel ou une humiliation, ont des répercussions plus ou moins importantes sur le comportement de quelqu’un qui l’a vécu.

Certaines peurs liées à ces traumatismes restent profondément ancrées en soi alors qu’elles n’ont, le plus souvent, plus aucun lieu d’être… Et on a très fortement l’envie de la faire disparaître afin de reprendre le cours de sa vie normalement…

C’est votre travail conscient et inconscient qui permettra d’aller au delà de cette douleur, de la panser et de la faire disparaître petit à petit jusqu’à ce que vous puissiez vivre à nouveau une vie normale.

L’hypno-coaching : quand l’hypnose devient un outil du coaching
Existe-t-il d’autres métiers dans le développement professionnel et personnel ?