Votre inconscient ne vous veut que du bien

Fumer, manger à outrance, rougir, se ronger les ongles…sont des comportements dont on a du mal à se débarrasser car il semblerait qu’ils soient devenus des sortes de réflexes incontrôlables… Et vous le ressentez bien tel quel… Mais si je vous dis qu’il y a forcément une raison (et une bonne !) pour que votre inconscient ait mis en place ces comportements, peut-être est-ce moins évident pour vous.

Qu’est ce que l’intention positive d’un comportement ?

Être accepté dans un groupe, combler un sentiment de vide, oxygéner le cerveau, se calmer… Chacun des comportements adoptés à un but bien précis, ou intention positive, que votre inconscient a analysé et pour lequel il a trouvé une solution qui a été efficace à un moment donné et qu’il a donc validé comme efficace pour vous. Quand vous avez commencé à fumer cela vous a peut-être permis d’être accepté dans un groupe, manger du sucré vous a peut-être permis de combler un sentiment de vide ou d’atténuer une angoisse, rougir vous a peut-être permis d’ oxygéner le cerveau et donc du coup d’être plus réactif, vous ronger les ongles vous a peut-être permis de vous calmer… Oui ça a marché à un moment et votre inconscient en a déduit qu’il avait trouvé la solution adéquate pour son but initial : satisfaire l’intention positive du comportement.

Pour se débarrasser d’un comportement il faut donc prendre en compte l’intention positive : le pourquoi de ce comportement.

Il est donc primordial de prendre en compte cette intention positive, si vous voulez vous débarrasser du comportement, sinon votre inconscient trouvera forcément un autre comportement, que vous apprécierez… ou pas ! C’est pourquoi avec les techniques d’hypnose classique où le comportement est supprimé, sans prendre en compte le pourquoi il avait été mis en place, certaines personnes peuvent se tourner vers la nourriture quand elles arrêtent de fumer par exemple. L’HYPNOSE ERICKSONIENNE, par contre, permet de dialoguer avec l’inconscient afin qu’il continue son excellent travail de créativité mais qu’il trouve un autre comportement qui sera totalement bénéfique pour la personne tout en continuant à satisfaire l’intention positive.

Vous pouvez vous-même lui poser la question

Et oui ! Vous pouvez vous-même poser la question à votre inconscient en vous mettant en auto-hypnose :

« Cher inconscient qui me veut que du bien, pour quelle raison as-tu mis en place ce comportement ?  »

Il vous répondra sûrement en un mot ou une image mais il vous répondra sûrement c’est votre plus fidèle coéquipier

Très belle journée à vous et votre coéquipier !

La paix parfaite
Prenez le chemin de votre mission de Vie